« Retour aux escales

IQUITOS 2019

Pour sa 23e escale, KINOMADA s'est associé à l'organisme local Xinguito pour célébrer les 10 années d'existence de KINOMADA en revenant sur les lieux du premier laboratoire en 2009, à Iquitos au Pérou.
Du 18 au 29 novembre 2019, ce sont près d'une cinquantaine de cinéastes venus de 13 pays différents qui se sont réunis en plein coeur de l'Amazonie péruvienne en collaborant à la création de plus de 25 courts métrages.
L'anniversaire de notre organisme a été doublement honoré : d'une part avec une projection spéciale de films KINOMADA sélectionnés parmi nos 600 productions sur ces 10 dernières années; et d'autre part avec une soirée de clôture incroyable au bord de l'Amazone en présence des pionniers de la Cumbia Amazonienne et de la Chicha péruvienne : les légendaires WEMBLERS D'IQUITOS !
Les artistes provenaient des pays suivants: Pérou (Iquitos/Loreto, Lima, Cajamarca, Piura, Cusco, Arequipa), Canada (Québec), Mexique, France, Argentine, Espagne, Equateur, Colombie, Brésil, Venezuela, Salvador, États-Unis (Louisiane), et Italie.


PARTENAIRES

Avec le soutien du Ministère de la Culture du Pérou (DAFO)
Ambassade du Canada au Pérou et Bolivie
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel
Gouvernement régional de Loreto
Colegio Médico del Perú Consejo Regional II Iquitos
El Piloto Apartments
ICPNA
Ministerio de Relaciones Exteriores del Perú
Alianza Francesa de Lima
Casa celestial
Epoca Hotel Boutique - Iquitos
Rainforest Foundation US
Radio tigre
Tabano
Amazonica TV - Iquitos
La mula
Grupo Chu
Colegio Rosa de America - Iquitos
Instituto del Bien Comun

Photos de l'escale IQUITOS 2019