« Retour aux escales

QUÉBEC 2014

Un Cabaret du Capitole plein à craquer et 42 courts-métrages d’une qualité exceptionnelle : c’est avec une soirée de projection mémorable que s’est achevée cette 11e édition de notre laboratoire international de création de courts-métrages.

Nous tenons évidemment à remercier très chaleureusement tous ceux qui ont permis de faire de ce nouvel événement de création cinématographique un tel succès, à commencer par la centaine de participant·e·s, en provenance de 10 pays. Ces dernier·ère·s ont relevé le défi de créer des films en seulement 6 jours, en dépassant les frontières linguistiques et culturelles et en s’entraidant. Audace et créativité ont été une fois de plus au rendez-vous pendant le laboratoire, avec un large spectre de registres et de thèmes exploités : vidéoclip, film d’animation, documentaire, comédie satirique ou encore drame psychologique.

Nous saluons et remercions également nos généreux·euses partenaires et collaborateur·rice·s, notre équipe bénévole mais aussi les auditeur·rice·s qui se sont déplacé·e·s en grand nombre pour la projection !

Par ailleurs, nous soulignons le bel accueil critique et public de l’installation vidéo « L’Image Mémoire », orchestrée par Besma Boukhri, qui poursuivra sa route en ligne et dans des festivals dans les prochains mois. Un projet inédit qui ouvre la voie à d’autres essais collectifs dans le futur !


PARTENAIRES

L'Entente de Développement Culturel MCC / Ville de Québec
La Caisse d'Économie Solidaire Desjardins
Spirafilm
Locations Michel Trudel
Ex Machina
La Workshop
Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ)
Bazzart
L'ÉTABLI
Télé-Québec
ONE DROP
Boréale
L'Auberge Internationale de Québec
Le Bureau des Relations Internationales de la Ville de Québec
Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec
Le Fonds Franco-Québécois de Coopération Décentralisée
Le Centre Local de Développement de Québec

Videos de l'escale Ville 2020

Photos de l'escale Québec 2014