« Retour aux escales

Martinique Vues sur KINOMADA 2018

Du 19 au 23 mars 2018, se tenait en Martinique Vues sur KINOMADA, un laboratoire de création intensive de courts métrages, à effectif réduit. Réunissant une quinzaine de cinéastes et techniciens locaux du milieu cinématographique, ce « mini-laboratoire » a permis la réalisation, en 5 jours, de 8 courts métrages dont 6 réalisés par de jeunes réalisatrices produisant leur premier film. Ces films ont été projetés le 23 mars à 21h30 à la Case à Vent, devant un public venu nombreux pour l’occasion. Trois de ces films ont été projetés de nouveau le lendemain, lors de la cérémonie de clôture des Rencontres Cinémas Martinique.
L'évènement fut une réussite ainsi qu'une très belle expérience qui a permis à l'équipe de KINOMADA de retrouver quatre anciens participants de notre escale 2017 de Québec en les personnes de Vianney Sotès, Junsunn Lo, Khris Burton et Christophe Agelan. Nous avons également eu le plaisir d'accompagner six nouvelles réalisatrices à la réalisation de leur premier court métrage.
Cette belle semaine s'est clôturée par deux projections des films réalisés dont une lors de la cérémonie de clôture des Rencontres Cinémas Martinique.



Ville de Fort-de-France
Les Rencontres Cinémas Martinique

Videos de l'escale Martinique Vues sur KINOMADA 2018

Photos de l'escale Ville 2020