« Retour aux nouvelles

vendredi, 17 septembre 2021

KINOMADA QUÉBEC 2021 – APPEL DE CANDIDATURES EN COURS

Après plus de deux ans sans laboratoire de création à Québec, KINOMADA est très heureux d'annoncer enfin l'ouverture de la convocation pour les professionnel.le.s du cinéma pour sa 25e escale, qui se tiendra à Québec, du 21 au 30 octobre 2021.



Consulte el botón al final del artículo para ver las traducciones al español y al inglés / See the button at the end of the article for Spanish and English translations


Ce sera l'occasion également de célébrer notre 11e anniversaire, à défaut d'avoir pu fêter nos 10 ans, en 2020. L'événement est présenté grâce à l'appui de la Ville de Québec et du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Nous cherchons des professionnel.le.s ainsi que des jeunes de la relève qui s'illustrent en cinéma, tou.te.s de métiers distincts : que vous soyez preneur.euse de son, réalisateur.trice, acteur.trice, directeur.trice artistique, monteur.euse, etc. Vous devez détenir des connaissances dans le domaine et démontrer la volonté de vivre une nouvelle expérience!

Prenez note que notre équipe procèdera à la vérification du passeport vaccinal de tou.te.s les participant.e.s québécois.e.s et que nous accueillerons un nombre limité de personnes provenant de l'extérieur du Québec qui, en vertu des lois canadienne sur les voyageurs étrangers, devront démontrer qu'elles sont adéquatement vaccinées contre la COVID-19 avant que leur candidature ne puisse être retenue.

Les Québécois et Québécoises qui souhaitent s'inscrire peuvent compléter le formulaire en cliquant ici.
Pour les candidatures provenant de l'international, voir le bouton en fin d'article.

KINOMADA QUÉBEC 2021

20 octobre : arrivée à Québec des participant.e.s étrangers
21 octobre : soirée de projection du collectif La Vie est Belle
22 octobre : formations professionnelles et soirée de projection régionale en collaboration avec SPIRA
23 octobre : formations professionnelles et soirée de projection spéciale 11e anniversaire
24 octobre : réunion de production et début du laboratoire
25 au 29 octobre : période de production des courts métrages
29 octobre : soirée de projection déambulatoire de courts métrages
30 octobre : soirée de clôture et projection des courts métrages
31 octobre : départ des participant.e.s étrangers

Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec nous à [email protected] ; veuillez utiliser KINOMADA QUÉBEC 2021 comme objet du courriel.